Equipe U18

LES U18

Le lancement de la saison 2015-2016 a débuté pour nous en aout, le fonctionnement de la section junior du R.C.A se déroulera pour la 3ieme année consécutive en entente. Mais cette année elle ne concernera pas deux clubs mais 3 ; avec la venue des U18 du Servette rugby club. L’effectif de la section U18 du rugby club annemassien sera d’une petite vingtaine de joueurs, constitué en grande majorité par des joueurs issus de la catégorie d’âge inferieur qui intègre cette année les juniors. La section sera encadrée du côté d’Annemasse par nos deux éducateurs diplômés : Xavier Villemagne et Maël Libert (nouvellement arrivé au club). A cette occasion nous lui souhaitons la bienvenue. Le rassemblement Annemasse Thonon Servette devrait compter un effectif de 45 joueurs pour les 3 clubs ce qui nous permet d’inscrire une équipe en championnat Philiponneau et une équipe en championnat Danet jeu a 12. L’objectif étant le même que celui des saisons passées : élever le niveau de jeu et préparer les joueurs à alimenter les équipes seniors des clubs respectifs ainsi que de permettre a tous les licenciés de jouer au rugby par l’intermédiaire de la deuxième équipe. A la suite des décisions du comité des Alpes les deux équipes intègre le championnat Philiponneau L‘une dans la poule 6 et l’autre dans la poule 9. Puis participeront au challenge Sud Est. Le rassemblement jouera des deux côté de la frontière, en effet une équipe est aussi engagée dans le championnat U18 suisse qui se déroulera au cours de la saison. La motivation des joueurs, éducateurs et dirigeants étant toujours de mise, nous souhaitons le meilleur pour la saison à venir pour nos équipes juniors. Nous comptons également sur les encouragements de nos fervents supporters sur nos matchs à domicile mais aussi lors de nos longs déplacements.

Dirigeants U18 : Arnaud PERRIN, Geneviève MENARD.

Educateurs U18 : Mael LIBERT, Xavier VILLEMAGNE.